Atelier – Trucs et astuces pour réussir aux cycles supérieurs

15 octobre, 9 h 00 à 11 h 00

Atelier pour les étudiants des cycles supérieurs et les chercheurs

Tu commences ton programme de 2e ou 3e cycle à l’Université du Québec à Trois-Rivières et tu veux t’assurer d’être bien préparé.e. Tu penses savoir ce qui t’attend, mais tu veux connaitre les moindres trucs et astuces qui pourraient te permettre d’entreprendre cette nouvelle aventure avec confiance. Choix du sujet de recherche, choix de la direction de recherche, les demandes de bourses, les grilles de cheminement, les outils de rédaction et de référencement, les services et les formations offerts par l’université, l’association étudiante et les évènements organisés pour toi; en tant qu’étudiantes aux cycles supérieurs, ce sont là quelques éléments que nous tenterons de démystifier pour toi dans le cadre de cet atelier. Il sera également possible de poser directement les questions qui t’habitent en rapport avec les études aux cycles supérieurs.

Atelier animé par Catherine Mercure, doctorante en éducation et chargée de cours, et Janique Lacerte, étudiante à la maitrise en éducation et chargée de cours.

Offert en comodalité (en ligne et en présentiel)

Pour vous inscrire, consultez le site du Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs

Date:
15 octobre
Heure :
9 h 00 à 11 h 00
Prix :
Catégories d’évènement:
, , , ,
évènement Tags:
, , , ,

Comodalité : En ligne + Bibliothèque, Local 2230 AT