Conférence «Changements climatiques et couche d’ozone»

28 mars 2019, 13 h 00 à 14 h 30

10$

Conférence offerte par monsieur Sylvain Robert, professeur émérite, Département de chimie, biochimie et physique (DCBP) et du Laboratoire de recherche en criminalistique (LRC)à l’UQTR.

Nous entendons tous parler des changements climatiques, des gaz à effet de serre, des produits dommageables pour la couche d’ozone et des maladies que cela pourrait causer. Cette conférence permettra de comprendre ce que sont les gaz à effet de serre et les composés halogénés, comment ils influencent le climat et la couche d’ozone. Nous verrons ce que nous réserve l’avenir en fonction des décisions prises par les nations du monde pour endiguer ces effets. Nous aborderons ces questions sans toutefois entrer dans les détails chimiques.

Date:
28 mars 2019
Heure :
13 h 00 à 14 h 30
Prix :
10$
Catégories d’évènement:
, , , ,
Site :
www.uqtr.ca/uta

Université du troisième âge
Phone: