• Cet évènement est passé

Journée des femmes au cœur des STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques)

29 mars 2023, 8 h 30 à 18 h 00

50$

Le service de la formation continue de l’UQTR -campus de Drummondville ,INC du cégep de Drummondville, VEC du cégep de Victoriaville vous invite à  une journée de formation et d’inspiration à l’attention des femmes œuvrant dans les secteurs des sciences, technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), principalement dans le secteur manufacturier.

Cette journée se déroulera dans une atmosphère de convivialité où le partage et les apprentissages seront mis de l’avant. Nous souhaitons offrir, lors de cette journée, des ateliers permettant de découvrir des technologies numériques pouvant être implantées en entreprises ainsi que des perfectionnements en lien avec le leadership et la gestion. Aussi, nous proposerons un panel de travailleuses partageant leurs expériences en lien avec leur intégration dans les milieux de travail essentiellement masculins. Nous souhaitons montrer des exemples positifs d’inclusion et un partage de bonnes pratiques entre les milieux. Finalement, nous souhaitons qu’il y ait un maillage entre les étudiantes et les professionnelles.

La journée se déroulera au Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI).  Il sera possible de visiter les installations.

Lieu

Salle Desjardins (DB-1005) du Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI)
575 boul. de l'Université
Drummondville,