• Cet évènement est passé

**ANNULÉ** Midi pratique: La prise en compte de la diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse en milieu scolaire

16 février 2016, 12 h 00 à 13 h 30

Ce midi pratique abordera l’importance de prendre en compte la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les pratiques enseignantes. Dans un premier temps, il propose, à partir de portraits d’élèves, de vous familiariser avec les manifestations de la diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse à l’école québécoise ainsi qu’avec les défis, réalités et expériences vécus par les élèves et leurs familles. Dans un deuxième temps, il permettra de vous sensibiliser aux finalités de l’éducation interculturelle et inclusive et de dégager des pistes pour les opérationnaliser en classe.

Questions clés abordées :
– Qu’entend-on par « diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique » ?
– Comment se manifeste la diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse à l’école québécoise?
– Comment prendre en compte la diversité ethnoculturelle, linguistique et religieuse dans une école pour toutes et tous?

Conférencières :
Sivane Hirsch et Corina Borri-Anadon, professeures au Département des sciences de l’éducation

Date:
16 février 2016