• Cet évènement est passé

Midi pratique pour les futurs enseignants: L’enseignement explicite et les approches par découverte: mariage possible ou nécessaire?

7 février 2018, 12 h 00 à 13 h 30

Campus de Trois-Rivières

Marqué par différents paradigmes de l’apprentissage, le milieu de l’éducation est souvent le théâtre de débats et de discussions vives relativement au choix des méthodes et des approches pédagogiques à privilégier pour maximiser la réussite des élèves. Notamment, il est souvent question d’opposer systématiquement l’enseignement explicite et les approches par découverte (par exemple, les pédagogies de projet), puisqu’ils reposent sur des principes fort divergents.

Cet atelier a pour objectif de déconstruire certains mythes entourant la non-compatibilité de ces façons de faire et de proposer des pistes d’action concrètes pour assurer ce mariage possible, voire nécessaire.

Animateurs de l’atelier:

• Katryne Ouellet, chargée de cours et étudiante à la maitrise en éducation
  • Luc Prud’homme, professeur au Département des sciences de l’éducation
  • Marilyne Boisvert, chargée de cours et étudiante à la maitrise en éducation

Inscription requise dans la section Services offerts du Centre d’aide en français: www.uqtr.ca/caf

Date:
7 février 2018