Mois du GRAN 2024, 4ième édition

1 mai, 12 h 00 à 29 mai, 13 h 00

Gratuit

Pendant tout le mois de mai, le Groupe de Recherche sur les Affections Neuromusculosquelettiques (GRAN) sera l’hôte de plusieurs grandes conférences issues de milieux de recherche divers. Le GRAN souhaite donc inviter l’ensemble de la communauté universitaire à assister gratuitement à cinq conférences présentées par des professeurs-chercheurs.

Une conférence différente sera proposée chaque semaine du mois de mai de 12h00 à 13h00. Les présentateurs aborderont divers sujets portant notamment sur les techniques d’imagerie utilisées en clinique et en recherche pour évaluer la fonction et la qualité des muscles paravertébraux chez les patients souffrant de lombalgies chroniques (1er mai), l’importance de l’autophagie pour la santé musculaire (8 mai), la variabilité intra-individuelle de la douleur et son impact sur le bien-être des individus vivant avec de la douleur chronique (15 mai), la fatigue et la douleur dans l’apprentissage moteur (22 mai) ainsi que sur les avancées et des défis de l’ultrasonographie en réadaptation (29 mai).

Lors de chacune des conférences, une période de questions sera offerte à l’auditoire.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les conférences offertes ou si vous avez des questions, vous pouvez contacter la personne responsable de l’organisation des conférences par courriel à l’adresse suivante : gran@uqtr.ca

Toutes les conférences sont offertes gratuitement et sans inscription.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

Start:
1 mai, 12 h 00