Prendre soin de soi de santé mentale tout en prenant soin de celle des autres. Voilà à quoi nous vous convions dans ce programme.
Ce programme s’inspire du modèle de Pratique personnelle de Bennet-Levy et Filay-Jonnes (2018) qui consiste à appliquer les outils thérapeutiques que nous enseignons à la clientèle à soi-même, permettant le développement du soi personnel (bien-être et autocompassion) et du soi professionnel (par l’acquisition de connaissances expérientielles sur une approche en psychologie). Notre approche, la thérapie d’acceptation et d’engagement, permet de développer votre flexibilité psychologique et vise à mieux prendre soin de vous.
Quoi ?
Intention
Quand ?
« Les pratiques d’autosoins sont de plus en plus reconnues scientifiquement dans la formation des étudiants en psychologie ».
Les ateliers seront donnés par Justine Robitaille, interne et doctorante au Département de psychologie de l’UQTR. La coordination des ateliers sera assurée par Cyana Danila, étudiante au doctorat en psychologie à l’UQTR.