Qui a peur d’Anne Archet?

18 avril, 19 h 30 à 21 h 00

Gratuit

Les 18 et 19 avril prochains à 19h30 à la Salle Rodolphe-Mathieu du pavillon Michel-Sarrazin de l’Université du Québec à Trois-Rivières, les étudiants.es du cours Production théâtrale du Certificat en interprétation théâtrale de l’UQTR présenteront la création théâtrale Qui a peur d’Anne Archet? dans une mise en scène de la metteure en scène et chargée de cours Michelle Parent.

Les étudiants.es et la metteure en scène Michelle Parent ont concocté ce spectacle à partir de textes de la mystérieuse Anne Archet. Cette création théâtrale invite les spectateurs à se laisser troubler, déranger et à s’abandonner à l’étrangeté.

Anne Archet, dont personne ne connaît le visage et qui apparaît toujours affublée d’un masque de licorne, écrit sous ce pseudonyme d’Anne Archet depuis la fin des années 90 pour « dire tout bas ce qu’on ne pense pas ». Ses textes sont à la fois humoristiques, désobligeants et provoquent assurément des réflexions. Anne Archet remet en question le sens de la vie, les idées reçues, la bienséance et elle s’en amuse.

Cette autrice a publié plusieurs livres, billets de blogue, littérature en ligne et statuts Facebook et possède son site web sur lequel se retrouve diverses publications :  https://archet.net/

La metteure en scène et chargée de cours, Michelle Parent, se dit heureuse « de côtoyer les écrits radicaux et l’humour grinçant d’Anne Archet auprès d’étudiants et d’étudiantes dont la curiosité et l’ouverture d’esprit sont des forces vives. »

Sous l’appellation « La troupe des jeunes poètes », ces étudiants.es-interprètes  du  spectacle sont : Rosalie Fafard, Laurent Hamelin, Samia-Jade Lessard, Annabelle Ouellet et Dylan Turner. Mise en scène, sonorisation et éclairage : Michelle Parent

David Denis : soutien technique et Anny Dumont.

L’entrée est gratuite. La salle Rodolphe-Mathieu est située au Pavillon Michel-Sarrazin de l’UQTR.

Réservations des billets :  dir.prem.cycle.lettres@uqtr.ca

Rappelons que les inscriptions au Certificat en interprétation théâtrale battent leur plein et qu’il est possible d’y étudier à temps plein, à temps partiel et de prendre des cours à la pièce.

Informations : dir.prem.cycle.lettres@uqtr.ca

Date:
Heure :
19 h 30 à 21 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, ,
évènement Tags:
Site :
dir.prem.cycle.lettres@uqtr.ca

2063 Michel-Sarrazin (salle Rodolphe-Mathieu)