Étude – Profil personnel de stratégies d’apprentissage d’étudiants ayant un TA ou un TDA/H à leur première année universitaire

Nathalie Dauphinais, étudiante à la maîtrise en éducation, effectue une recherche portant sur les stratégies d’apprentissage d’étudiants ayant un trouble d’apprentissage (TA) associé à un trouble déficitaire de l’attention  avec ou sans hyperactivité (TDA/H) à leur première année universitaire.

162269480

Afin d’être admissible à cette étude, vous devez répondre aux critères suivants :

• détenir un diagnostic lié au TA et au TDA/H;
• être inscrits à un programme d’études de premier cycle;
• fréquenter l’université pour la première session à l’automne 2013;
• ne pas bénéficier des mesures permettant d’acquérir de nouvelles stratégies d’apprentissage ou de nouvelles méthodes de travail suivantes : mentorat, tutorat ou soutien individualisé.

1622694801Si vous êtes intéressés à partager votre vécu et vos habitudes de travail et d’études, n’hésitez pas à contacter la chercheuse avant le 11 octobre 2013. Elle pourra vous fournir de plus amples informations sur le projet et répondra à toutes vos questions. Une compensation symbolique de 40$ partagée par tranche de 20$ sera remise lors de la deuxième et la troisième rencontre.

Nathalie Dauphinais, étudiante à la maîtrise en éducation
1267, pavillon Albert-Tessier
Tél. : 819 376-5011, poste 4377