Claude Fernet nommé parmi les experts au CA des Manufacturiers de la Mauricie-Centre-du-Québec

Claude Fernet, professeur au Département de gestion des ressources humaines de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a été récemment nommé au sein du groupe d’experts du conseil d’administration des Manufacturiers de la Mauricie-Centre-du-Québec (MMCQ).

Le conseil d'administration 2016-2017 des MMCQ. On aperçoit leprofesseur Claude Fernet, premier à gauche sur la dernière rangée. Mentionnons également la présence de Richard Lacoursière, observateur au CA, avant-dernier sur la rangée arrière. M. Lacoursière est professionnel à l'INRPME et chargé de cours à l'UQTR.

Le conseil d’administration 2016-2017 des MMCQ. On aperçoit le professeur Claude Fernet, premier à gauche sur la dernière rangée. Mentionnons également la présence de Richard Lacoursière, observateur au CA, avant-dernier sur la rangée arrière. M. Lacoursière est professionnel à l’INRPME et chargé de cours à l’UQTR.

Le MMCQ représente plus de 1100 entreprises manufacturières en Mauricie et au Centre-du-Québec. Il a pour mission de  participer au développement de l’industrie manufacturière, d’en faire la promotion et de la dynamiser sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec.  Les MMCQ favorisent l’interaction et la connaissance entre les acteurs du secteur manufacturier.

Les enseignements du professeur Fernet portent sur le comportement des individus et des groupes au sein des organisations, alors que ses travaux de recherche se centrent sur les facteurs de motivation liés à la santé des employés, des gestionnaires et des organisations. Titulaire de la Chaire de recherche UQTR sur la motivation et la santé au travail, il est aussi membre de l’Institut de recherche sur les PME.