Mets tes études en génie mécanique en chantier avec une bourse

Baccalauréat en génie mécanique, cheminement coopératif au campus de Drummondville

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), de concert avec l’École d’ingénierie et la Fondation de l’UQTR, lance un programme de bourses destiné aux futurs étudiants admis au baccalauréat en génie mécanique, cheminement coopératif Drummondville. Quinze bourses d’accueil d’une valeur de 1 750$ chacune seront ainsi offertes aux étudiants de la région du Centre-du-Québec, alors que dix autres bourses d’accueil d’une valeur de 1 500$ chacune seront remises à des étudiants provenant des autres régions québécoises.

bourses-entete-2

Les personnes désirant obtenir de plus amples informations concernant les modalités d’octroi de ces bourses d’accueil peuvent se rendre sur le site Internet dédié au programme de génie mécanique, cheminement coopératif Drummondville, à l’adresse www.uqtr.ca/geniedrummond, ou se présenter lors de la Journée portes ouvertes du campus de l’UQTR à Drummondville, le samedi 19 novembre prochain, de 13h à 16h.

À propos du baccalauréat en génie mécanique, cheminement coopératif Drummondville

Le programme en génie mécanique sera offert au campus de l’UQTR à Drummondville dès le trimestre d’automne 2017. S’appuyant sur une approche partenariale unique avec les établissements collégiaux et les entreprises de la région, cette formation optimise le passage des étudiants du collégial à l’université grâce à des passerelles DEC-BAC, et met l’accent sur la réalisation de projets concrets durant les études, les stages en entreprises, le développement durable et l’acquisition de compétences managériales chez les futurs ingénieurs. Soulignons que le programme, d’une durée de quatre ans, comporte trois stages en entreprise. À l’issue de leur cheminement, les diplômés en génie mécanique de l’UQTR recevront le titre d’ingénieur.

Les personnes désirant s’inscrire au baccalauréat en génie mécanique, cheminement coopératif Drummondville, doivent d’abord remplir une demande d’admission disponible sur le site Internet suivant, où elles pourront d’ailleurs accéder à toutes les informations nécessaires en lien avec ce programme d’études: www.uqtr.ca/geniedrummond.