Bilan positif pour les étudiantes de l’UQTR au Savoir Affaires Tremplin vers le Nord

Trois des cinq équipes gagnantes du 5e Savoir Affaires Tremplin vers le Nord comptaient des étudiantes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ce rendez-vous, visant à stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation, s’est déroulé du 7 au 11 novembre à Sept-Îles.

Lors de ce concours entrepreneurial, 47 étudiants des cycles supérieurs et postdoctorants ont travaillé d’arrache-pied pour concevoir un plan d’affaires par jour. Quatre thématiques ont été abordées: tourisme, transformation métallique et minière, bioalimentaire ainsi que matières résiduelles et déchets industriels.

Voici les étudiantes de l’UQTR qui se sont distinguées lors des présentations des projets:

Alhassania Khouiyi (Lettres et communication sociale) pour le projet La Côte-Nord Grandeur Nature, dans la catégorie Tourisme

Saray Moreira (Lettres et communication sociale) pour le projet ALÉCO, dans la catégorie Transformation métallique et minière

Sarah Bruyninx (Psychologie) pour le projet Ferme Uapush-Pineu, dans la catégorie Bioalimentaire

savoiraffaires2016_uqtr

À propos de Savoir Affaires Tremplin vers le Nord