Recrutement de participants pour une étude Web sur la compréhension de l’obésité et de la diversité ethnique chez les jeunes adultes

Élisabeth Marquis, étudiante en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) effectue présentement une recherche portant sur la compréhension de l’obésité et de la diversité ethnique, sous la direction de Benoît Brisson, professeur au Département de psychologie. L’équipe recherche actuellement des participants pour une étude en ligne.

Ils recherchent des étudiants qui souhaiteraient participer à une étude qui porte sur la compréhension des jeunes adultes sur les thèmes de l’obésité et de la diversité ethnique.

La participation à ce projet est volontaire, confidentielle et s’effectue en ligne. Vous êtes entièrement libre de participer ou non, de refuser de répondre à certaines questions ou de vous retirer en tout temps sans préjudice et sans avoir à fournir d’explications.

Votre participation implique de remplir un questionnaire (ayant une durée approximative de 30 minutes). Votre choix de participer ou non à cette étude n’affecte en rien votre dossier académique ou vos résultats scolaires.

Chaque participation est précieuse et nous permet de faire avancer les connaissances scientifiques dans le domaine de la compréhension des enjeux de l’obésité et de la diversité ethnique chez les jeunes adultes.

De plus, il est à noter que les données recueillies par cette étude seront entièrement confidentielles et ne pourront en aucun cas mener à l’identification des participants.

Si vous avez un intérêt pour cette étude, vous pouvez contacter la responsable de celle-ci. Elle pourra ainsi vous envoyer le lien du questionnaire en ligne.

Personne à contacter: Elisabeth.Marquis@uqtr.ca

Vous pouvez contacter ces références en cas de question concernant le projet:

Elisabeth.Marquis@uqtr.ca

Benoit.Brisson@uqtr.ca

Cette recherche est approuvée par le comité d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’UQTR et un certificat portant le numéro CER-16-229-07.12 a été émis le 10 janvier 2017.

Pour toute question ou plainte d’ordre éthique concernant cette recherche, vous devez communiquer avec le Décanat de la recherche et de la création de l’UQTR au 819 376-5011, poste 2129 ou CEREH@uqtr.ca.