Benjamin Boller, professeur adjoint au Département de psychologie et Marie-Michèle Lord, professeure adjointe au Département d’ergothérapie, ont récemment été élus à la co-direction du Laboratoire interdisciplinaire de recherche en gérontologie (LIREG) de l’UQTR. Tel que l’explique M. Boller, « avec Marie-Michèle, nous désirons nous impliquer au sein d’un collectif de recherche pour le rendre propice aux échanges entre les chercheurs de différents départements et au développement de recherches interdisciplinaires centrées sur les déterminants psychologiques et sociaux du bien-vieillir ».
Benjamin Boller et Marie-Michèle Lord sont aussi tous les deux à la direction d’un regroupement thématique du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement (RQRV), soit le regroupement thématique Cognition et le regroupement thématique Interaction et soutien social. Ils ont ainsi à cœur le développement de synergies entourant les enjeux associés au vieillissement et les possibilités de mieux soutenir les personnes aînées. Mme Lord indique que « notre collaboration se fait dans le souhait de fédérer les chercheurs autour de projets structurants permettant de réfléchir au décloisonnement de nos expertises respectives dans une optique d’innovation intersectorielle ».
Ils invitent tous les chercheurs impliqués dans la recherche associée au vieillissement à ne pas hésiter à communiquer avec eux pour discuter ensemble de possibles futures collaborations: Marie-Michele.Lord@uqtr.ca et Benjamin.Boller@uqtr.ca.