Appel à projets prolongé | La direction des relations et de l’engagement auprès des Premiers Peuples lance son deuxième appel à projets

Dans le cadre de l’énoncé de principes Tisser des liens durables : Apprendre, accompagner, échanger et agir avec les Premiers Peuples, cet appel à projets vise à amplifier le dynamisme déjà bien installé à l’UQTR en matière d’éducation autochtone. C’est également une invitation à incarner les valeurs de réciprocité, d’ouverture, de respect et à cultiver des relations authentiques et durables avec nos partenaires autochtones.

Kirano – Nous sommes | Sonia Basile-Martel, 2023

Tous les membres de la communauté universitaire sont invités à déposer un projet qui participe à l’un ou plusieurs des engagements, pris par notre Université, présentés dans l’énoncé de principes Tisser des liens durables : Apprendre, accompagner, échanger et agir avec les Premiers Peuples, adopté en 2023.

Les projets de l’année 2023-2024 ont participé à resserrer les liens de notre communauté universitaire avec les Nations autochtones et leurs organisations afin d’affirmer de plus en plus la volonté de l’UQTR de travailler en concertation avec tous ses partenaires autochtones et de mieux jouer son rôle d’acteur de transformation sociale.

École d’été en didactique d’une langue algonquienne

L’appel à projets 2024-2025 s’inscrit dans la même ligne de pensée que le précédent. De ce fait, tous les projets nous permettant d’avancer sur le sentier de la reconnaissance, de la réciprocité et de la considération des savoirs et des cultures des Premières Nations et des Inuit seront reçus avec enthousiasme et analysés avec rigueur.

Pour accéder à toute l’information concernant l’appel à projets, suivez ce lien

Pour vous informer sur les initiatives de l’UQTR, consulter le site www.uqtr.ca/premierspeuples