Distinctions honorifiques en vidéos

Première série de capsules réalisées avec les personnes lauréates

Chaque printemps, l’UQTR est fière de célébrer l’excellence des membres de la communauté universitaire, équipes de travail ou partenaires. Pour l’année 2023-2024, cette dernière a octroyé pas moins de 27 prix. En marge de la cérémonie Distinction UQTR, qui se déroulait le 3 avril dernier, des capsules vidéo ont été produites avec chacune des personnes gagnantes ou, dans le cas des équipes et organismes, avec les personnes désignées pour les représenter. Les capsules pourront être visionnées sur la chaîne YouTube de l’Université pendant tout le mois d’avril. À compter du mardi 9 avril jusqu’au jeudi 25 avril, entre 4 et 6 capsules vous seront livrées à l’intérieur de chacun des numéros de l’UQTR Express, l’infolettre des membres de la communauté universitaire.

Découvrez les parcours de Félix Bouvier (sciences de l’éducation), Lucia Ferretti (sciences humaines) et Carl Lacharité (psychologie), trois professeurs maintenant retraités, qui remportent la médaille de l’UQTR soulignant l’ensemble de leur carrière, de même que de Marie-Michèle Cyr (maîtrise en sciences de la gestion), Sabrina Demers (maîtrise en ergothérapie – Drummondville) et Gabrielle Duguay (doctorat continuum d’études en psychologie – profil Recherche), lauréates du Prix de l’engagement étudiant.

À l’écoute des capsules, on découvre notamment que Lucia Ferretti savait dès l’âge de 12 ans qu’elle deviendrait historienne et que Sabrina Demers est heureuse d’avoir réalisé ses études dans une petite communauté tissée serrée, au sein du programme d’ergothérapie, au campus de Drummondville. Apprenez-en plus sur ces six personnes passionnées!

Visionner les capsules vidéo du volet 1

Vous souhaitez féliciter l’une des personnes lauréates, utilisez le site des cartes de souhaits pour envoyer un message à leur attention. Il est toutefois à noter que ce site est seulement accessible à ceux et celles qui disposent d’un accès au portail des employés ou au portail étudiant.

Revoir la cérémonie Distinction UQTR 2024