Distinctions honorifiques en vidéos : lancement du volet 2

Enseignement, direction académique et EDI à l’honneur

Chaque printemps, l’UQTR est fière de célébrer l’excellence des membres de la communauté universitaire, équipes de travail ou partenaires. Pour l’année 2023-2024, cette dernière a octroyé pas moins de 27 prix. En marge de la cérémonie Distinction UQTR, qui se déroulait le 3 avril dernier, des capsules vidéo ont été produites avec chacune des personnes gagnantes ou, dans le cas des équipes et organismes, avec les personnes désignées pour les représenter. Les capsules pourront être visionnées sur la chaîne YouTube de l’Université pendant tout le mois d’avril.  Jusqu’au jeudi 25 avril, entre 4 et 6 capsules vous seront livrées à l’intérieur de chacun des numéros de l’UQTR Express, l’infolettre des membres de la communauté universitaire.

Aujourd’hui, les projecteurs sont tournés vers des gens qui s’illustrent en enseignement, en direction académique ou par leur approche inclusive, soit les personnes chargées de cours Marie-Christine Hallé (orthophonie) et Paul Gaudet (sciences de l’éducation et Service des technologies de l’information), et les professeurs Sylvain Vermette (sciences de l’éducation) et Marc-André Lavigne (études en loisir, culture et tourisme).

Lors du visionnement des capsules , vous apprendrez entre autres que ce qui passionne Marie-Christine Hallé, c’est le contact avec les personnes étudiantes et le privilège de les voir se transformer, développer leurs habiletés et gagner en confiance durant leur parcours. dans son entrevue, Sylvain Vermette avoue pour sa part qu’il est fier de voir son impact multiplié par son rôle universitaire, puisqu’il forme les personnes qui iront à leur tour transmettre leur passion des mathématiques à des jeunes du secondaire.

Visionner les capsules vidéo du volet 2

Vous souhaitez féliciter l’une des personnes lauréates, utilisez le site des cartes de souhaits pour envoyer un message à leur attention. Il est toutefois à noter que ce site est seulement accessible à ceux et celles qui disposent d’un accès au portail des employés ou au portail étudiant.

Revoir la cérémonie Distinction UQTR 2024