Distinctions honorifiques en vidéos: lancement du volet 3

Pleins feux sur des personnes passionnées par la recherche

Le mois d’avril s’inscrit sous l’excellence à l’UQTR puisque celle-ci célèbre les membres de sa communauté, équipes de travail ou partenaires ayant remporté l’une des 27 distinctions honorifiques décernées pour l’année 2023-2024. En marge de la cérémonie Distinction UQTR, qui se déroulait le 3 avril dernier, des capsules vidéo ont été produites avec chacune des personnes gagnantes ou, dans le cas des équipes et organismes, avec les personnes désignées pour les représenter. Les capsules pourront être visionnées sur la chaîne YouTube de l’Université pendant tout le mois d’avril. Jusqu’au jeudi 25 avril, entre 4 et 6 capsules vous seront livrées à l’intérieur de chacun des numéros de l’UQTR Express, l’infolettre des membres de la communauté universitaire.

Au menu cette fois-ci, il sera possible de découvrir des chercheurs d’expérience ou de la relève, de même qu’un passionné du service à la collectivité. Annick Parent-Lamarche (gestion des ressources humaines), Alexandre Fisette (biologie médicale), Christian Joyal (psychologie), Hugo Germain (chimie, biochimie et physique) et Simon Barnabé (chimie, biochimie et physique) sont les vedettes du jour.

Alexandre Fisette, par exemple, nous dévoile dans sa capsule que ce qui est le plus intéressant dans son travail de chercheur, c’est la relation de mentorat qu’il entretient avec les personnes qu’il encadre aux cycles supérieurs. Une opinion qu’il partage avec Hugo Germain, pour qui la soutenance de thèse des personnes ayant choisi son laboratoire pour des études supérieures reste un moment qui le remplit de fierté.

Visionner les capsules vidéo du volet 3

Vous souhaitez féliciter l’une des personnes lauréates, utilisez le site des cartes de souhaits pour envoyer un message à leur attention. Il est toutefois à noter que ce site est seulement accessible à ceux et celles qui disposent d’un accès au portail des employés ou au portail étudiant.

Revoir la cérémonie Distinction UQTR 2024