Madame Anne Villeneuve nommée membre du conseil d’administration de l’UQTR, madame Marta Acevedo reconduite comme vice-présidente

Par un décret adopté le 10 avril 2024, le gouvernement du Québec a entériné la nomination de madame Anne Villeneuve à titre de membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Par ce même décret, madame Marta Acevedo a également été reconduite dans ses fonctions de vice-présidente du conseil d’administration.

Madame Anne Villeneuve (à gauche) a été nommée sur le conseil d’administration de l’UQTR. Madame Marta Acevedo (à droite), a pour sa part été reconduite dans ses fonctions de vice-présidente du conseil.

Depuis 2021, madame Villeneuve est directrice finances, administration et ressources humaines de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour. Elle détient un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing de l’Université Bishop’s (1995). Elle est également membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA) du Québec.

Pour sa part, madame Acevedo est actuellement directrice régionale à Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Elle occupait antérieurement le poste de coordonnatrice des affaires juridiques au Centre intégré universitaire en santé et services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ). Elle possède une maîtrise en management public de l’École nationale d’administration publique (2018), un baccalauréat en droit de l’Université Laval (2008) ainsi qu’un diplôme de droit de l’Universidad Austral (2001). Madame Acevedo siège à titre d’administratrice au conseil d’administration de l’UQTR depuis 2020. Son mandat à titre de vice-présidente a commencé le 21 juin 2022.

Toute la communauté universitaire félicite mesdames Villeneuve et Acevedo, et les remercie pour leur engagement auprès de notre établissement.