Université du Québec à Trois-Rivières

Retour sur le Café du Nouvel An et vœux du recteur en vidéo

Le 8 janvier 2026, les membres de la communauté universitaire ont été conviés au traditionnel Café du Nouvel An. Les personnes présentes ont profité de ce rassemblement convivial et chaleureux pour s’échanger des vœux, se raconter les moments marquants du congé des Fêtes ou plus simplement discuter autour d’une boisson chaude. Des activités similaires ont également été déployées dans les campus régionaux.

Une belle foule s’est déplacée à l’atrium C.E.U. lors du Café du Nouvel An, au campus de Trois-Rivières.

Appelé à prendre la parole lors de l’activité tenue au campus de Trois-Rivières, le recteur Christian Blanchette a transmis des souhaits à l’assistance au nom de l’équipe de direction : santé, sérénité, réussite, bonheur et projets stimulants pour 2026. D’un point de vue plus institutionnel, il a également prescrit l’audace, l’ambition et le temps nécessaire pour réaliser de grandes choses.

Le recteur a de plus profité de cette tribune pour remercier l’ensemble de la communauté pour le travail réalisé et l’engagement démontré auprès de l’Université. Il a enfin misé sur l’apport des collègues qui ont travaillé durant la période des Fêtes, malgré la fermeture de l’UQTR. Chaque année, certaines équipes doivent veiller au grain malgré les congés, sans oublier le corps enseignant qui s’attelle à la correction des travaux et examens ou encore à la préparation du nouveau trimestre.

Vœux du recteur en vidéo

Le recteur de l’UQTR, Christian Blanchette. (Photo: Isabelle Cardinal, UQTR)

Les personnes qui n’ont pas pu être sur place lors de l’activité sont invitées à visionner une capsule vidéo des vœux du recteur, préparée spécialement à leur intention.

Dans les campus régionaux

Les collègues des différents campus régionaux ont aussi éprouvé du plaisir à se retrouver lors d’activités similaires, tenues la même journée. Bonne et heureuse année 2026!

Café du Nouvel An au campus de Drummondville.

Café du Nouvel An au campus de L’Assomption.

Café du Nouvel An au campus de Québec.