• Cet évènement est passé

Conférence en enseignement: Compréhension orale et stratégies d’écoute: comment les enseigner au primaire et au secondaire?

14 mars 2018, 18 h 30 à 20 h 30

Campus de Trois-Rivières

Le Programme de formation de l’école québécoise demande que la compréhension orale et les stratégies d’écoute soient enseignées et évaluées. Peu de ressources sont disponibles pour aider les enseignants dans cette tâche. Pourtant, la compréhension orale occupe une place importante dans les apprentissages, et ce, peu importe la discipline. Dans le cadre de cette formation, nous proposons une démarche pour enseigner de façon explicite les stratégies d’écoute. Des exemples concrets d’enseignements vécus avec des élèves seront présentés et mis en pratique lors de cet atelier.

Animateur: Christian Dumais, professeur de didactique du français à l’UQTR

Formation gratuite en didactique du français offerte aux étudiants et au grand public

Public cible: primaire, secondaire et adaptation scolaire

Inscription requise sur le site du Centre d’aide en français (cliquez Services offerts et Conférences et midis pratiques).

Date:
14 mars 2018