Suivi en vidéo sur une découverte de Pierre Magnan portant sur l’omble de fontaine

Que sont devenues les découvertes de jadis?

Tous les ans, le magazine Québec Science fait le topo sur dix découvertes québécoises ayant marqué l’année. Canal Savoir propose un suivi sur les grandes découvertes scientifiques couvrant la période allant de 1993 à 2002. De ce nombre, on retrouve les travaux de recherche sur l’omble de fontaine de Pierre Magnan, professeur au Département des sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières et titulaire de la Chaire du Canada en écologie des eaux douces.

Deux formes différentes pour l’omble de fontaine

Suivez le professeur Magnan et son équipe au lac Ledoux dans la réserve faunique Mastigouche.

Ce reportage est une production du Fonds de recherche du Québec et de Canal Savoir.

Pour en apprendre davantage sur les sciences biologiques et écologiques à l’UQTR

À propos de la Chaire de recherche du Canada en écologie des eaux douces