Laurence Lavallée et Mathieu Lizotte remportent la finale de «Mon projet d’avenir en 180 secondes»

La concours Mon projet d’avenir en 180 secondes s’est déroulé le 6 avril dernier, et a été un franc succès. Faisant partie du nouveau parcours d’excellence de l’UQTR, cette activité a permis à deux étudiants de la Liste d’honneur du doyen de gagner les frais de scolarité pour leur première année aux cycles supérieurs dans notre établissement.

Adel Omar Dahmane, doyen des études et Laurence Lavallée, étudiante au baccalauréat en psychoéducation. (Photo: Daniel Jalbert)

Le parcours d’excellence est un ensemble d’opportunités, allant du financement aux activités de réseautage, conçu dans le but d’épauler les meilleurs étudiants dès leur arrivée à l’UQTR et les aider à réaliser leur plein potentiel. La Liste d’honneur du doyen et Mon projet d’avenir en 180 secondes en font partie, tout comme le Concours d’affiches scientifiques, Ma thèse en 180 secondes et plusieurs autres concours et activités.

La sélection des candidats dans le cadre de Mon projet d’avenir en 180 secondes s’effectue en deux étapes – lettre d’intention et présentation devant public – chacune comptant pour 50% de la note finale. Pour la première édition, 26 candidats étaient admissibles et quatre ont été sélectionnés pour présenter en trois minutes leur projet d’avenir en marge du concours Ma thèse en 180 secondes. La finale a eu lieu le 6 avril dernier, au 1012 Nérée-Beauchemin où une foule record était au rendez‑vous. Tout un défi qui a été relevé avec brio!

Au terme des présentations, Mme Laurence Lavallée du baccalauréat en psychoéducation et M. Mathieu Lizotte du baccalauréat en enseignement au secondaire: profil univers social et développement personnel ont remporté, chacun, les frais de scolarité d’un an aux cycles supérieurs à l’UQTR. Toutes nos félicitations aux deux gagnants!

M. Adel Omar Dahmane, doyen des études et Mathieu Lizotte, étudiant au baccalauréat en enseignement au secondaire – profil univers social et développement personnel. (Photo Daniel Jalbert)