Atelier – Rédiger et publier son premier article professionnel

17 octobre 2022, 13 h 30 à 15 h 00

Atelier pour les étudiants des cycles supérieurs et les chercheurs

Cette activité, animée par  Audrey Groleau, professeure au Département des sciences de l’éducation, se veut une initiation à la rédaction et à la publication d’un article professionnel. La professeure présentera d’abord les principales caractéristiques d’un bon article professionnel, puis elle détaillera les particularités de quatre principaux types d’articles professionnels : l’article lié à une recherche, celui qui est le fruit d’une réflexion, celui qui partage une pratique pédagogique et celui qui fait le portrait d’une personne inspirante. Les éléments à privilégier et les pièges à éviter lors de la rédaction d’un article professionnel seront abordés. Audrey Groleau s’attardera par ailleurs au parcours que suit habituellement l’article professionnel de sa rédaction à sa publication et réfléchira aux manières dont il peut s’intégrer dans une formation à l’écriture et dans un continuum de diffusion.

Atelier offert en comodalité (en ligne et en présentiel) le lundi 17 octobre de 13h30 à 15h
Places limitées en présentiel et illimitées en ligne
Bibliothèque, salle 2230 (Campus de Trois-Rivières)

Pour vous inscrire, consultez le site du Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs. Des ressources sur le sujet sont aussi disponibles.

Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs
sae.cyclessup@uqtr.ca
Site :