Planifier sa rédaction aux cycles supérieurs

11 février 2020, 9 h 00 à 11 h 30

Campus de Trois-Rivières

L’étape de la rédaction peut s’avérer difficile pour plusieurs étudiants aux cycles supérieurs. Ce n’est pas tant la difficulté de rédiger que celle de planifier des moments pour le faire et de les respecter. La motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Il est si facile de faire autre chose et de remettre constamment cela à plus tard.

Cet atelier abordera quelques notions pratiques liées à la rédaction et donnera quelques conseils pour lutter contre la procrastination. Tu apprendras aussi à mieux définir tes objectifs de rédaction. Tu découvriras des stratégies de planification et de rédaction pour te permettre d’être plus efficace dans cette étape cruciale du processus de recherche.

Animatrice : Caroline Vézina, responsable du Babillard des cycles supérieurs aux Services aux étudiants.

Inscription requise sur le site du Babillard des cycles supérieurs.

Date:
11 février 2020