• Cet évènement est passé

Atelier bilingue – Débuter un article scientifique / Kickstart a scientific article

3 mars 2020, 13 h 00 à 13 h 45

Campus de Trois-Rivières

Dans le cadre du mois de la recherche, participez à cet atelier bilingue offert lors du Blitz de rédaction. Spécial de 8 heures.

Débuter un article scientifique

8 questions qui permettent de vaincre le syndrome de la page blanche :

• Faites l’exercice de répondre à ces questions pour débuter votre rédaction;
  • Répétez l’exercice au cours de votre rédaction;
  • Vous serez surpris de voir vos réponses évoluer au fil de la rédaction.

Cet atelier sera animé par Prasun Lala, agent de recherche au Service de la bibliothèque de l’École de technologie supérieure. Mentionnons que monsieur Lala est membre de l’équipe du Service d’aide à la rédaction d’articles (SARA) de l’ÉTS, et que, dans le cadre de ses activités, il a animé de nombreux ateliers sur l’écriture scientifique.

Réservez votre place sur le site du Babillard des cycles supérieurs pour l’atelier seulement ou pour toute la journée en participant au Blitz.

As part of research month, take part in this bilingual workshop offered during the Writing Blitz. 8 hour special

Kickstart a scientific article

8 questions to conquer the stasis of facing a blank page:

• Answer these questions to get your writing started
  • Repeat the exercise as you write
  • You’ll be surprised at how the answers evolve during the course of writing

This workshop will be led by Prasun Lala, research officer at the Library Service of the École de technologie supérieure. It should be noted that Mr. Lala is a member of the ÉTS Service d’aide à la rédaction d’articles (SARA) team, and that, as part of his activities, he led numerous workshops on scientific writing.

Reserve your place for the workshop only or for the Blitz on the Babillard des cycles supérieurs website.

Date:
3 mars 2020