Les professeurs Barnabé et Skorek obtiennent la Médaille du jubilé de diamant

Deux professeurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont obtenu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Élizabeth II. Il s’agit de Simon Barnabé, professeur au Département de chimie-biologie et Adam Skorek, professeur au Département de génie électrique et génie informatique.

Arvind Gupta, PDG et directeur scientifique de MITACS, le professeur Simon Barnabé et Brad Bennett, membre du CA de MITACS.

Le professeur Barnabé a obtenu cette médaille par l’entremise de MITACS, un organisme qui offre des programmes de formation et de recherche ayant pour mandat de former la prochaine génération d’agents novateurs. MITACS voulait ainsi souligner les contributions scientifiques à la société du professeur Barnabé.

Simon Barnabé est titulaire de la Chaire de recherche industrielle en environnement et biotechnologie.

Le professeur Adam Skorek a obtenu cette prestigieuse médaille à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 30 novembre au Grand salon du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Jean Fournier, chargé d’affaires de la Reine Élizabeth II, Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR, le professeur Adam Skorek et Robert Aubin, député fédéral de Trois-Rivières.

Cette nouvelle médaille commémorative a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui marquent le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada. La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays; cette distinction permet également de reconnaître les contributions et réalisations de Canadiennes et de Canadiens.

Durant l’année de célébration, 60 000 Canadiennes et Canadiens seront reconnus pour leur mérite.