Université du troisième âge: journée d’admission le 30 août

– Dévoilement de la programmation automne 2016 –

Plus de soixante activités de formation, de conférences et d’ateliers seront offertes cet automne aux étudiants de l’Université du troisième âge de l’UQTR qui ont rendez-vous le 30 août pour la journée d’admission et d’inscription.

UTA15

L’activité se tiendra dans le hall du Centre intégré en pâtes et papiers (CIPP) et se déroulera en deux temps. D’abord, de 9h à 11h, les personnes intéressées à s’inscrire pourront assister aux présentations orales des formateurs qui résumeront en 120 secondes les contenus de leurs cours. Les présentations seront animées par Mme Patricia Powers, ambassadrice de l’UTA et chargée de cours à l’UQTR. Finalement, de 11h à 13h, les apprenants pourront s’inscrire sur place à la formation de leur choix.

«Nous invitons chaleureusement toutes les personnes intéressées par l’Université du troisième âge à participer à cette journée d’accueil. Elles pourront y découvrir que les formations de l’UTA sont variées et enrichissantes dans un contexte d’apprentissage des plus agréable qui ne comprend pas le stress et la pression des examens et des travaux obligatoires», lance Mme Patricia Powers.

Des nouveautés pour la programmation automne 2016

Quelques nouveautés sont proposées cette année allant de thèmes aussi intéressants que variés comprenant notamment l’écriture journalistique, l’introduction à la chimie, les fondements de la théorie quantique, les pays du Golfe, l’histoire du vêtement en Occident, l’histoire de la philosophie politique, la communication politique, ainsi que la santé environnementale des lacs et des rivières. La programmation complète des formations est accessible à l’adresse www.uqtr.ca/uta. Il sera possible de s’inscrire en ligne à partir du 30 août, jusqu’au 16 septembre.

Rappelons que l’UTA offre des formations permettant l’enrichissement de la culture personnelle et une meilleure compréhension d’une société en changement. Les formules pédagogiques utilisées sont variées, favorisant la créativité et la participation des apprenants. À la demande de sa clientèle et à l’invitation de plusieurs municipalités, l’UTA offre aussi des formations à Batiscan, Louiseville, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Narcisse, Nicolet, Saint-Tite, La Tuque, Shawinigan et Drummondville.

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’UTA, il suffit de consulter son site Internet www.uqtr.ca/uta. Il est également possible de communiquer avec le personnel de l’UTA par courriel uta@uqtr.ca ou par téléphone 819 376-5011, poste 2109.