Atelier – Choisir et conduire l’entretien le mieux adapté à sa recherche

21 février, 13 h 00 à 15 h 00

Atelier pour les étudiants des cycles supérieurs et les chercheurs

Une panoplie de méthodes d’entretien existe aujourd’hui, marque d’innovations méthodologiques et promesse d’une scientificité accrue. En effet, cette panoplie de méthodes permet de choisir avec beaucoup de précision celle qui s’avère la plus pertinente en fonction de l’objectif de sa recherche et de son positionnement épistémologique. Malgré cela, c’est le plus souvent l’entretien semi-dirigé qui est choisi, alors qu’il n’est pas toujours le mieux adapté. Cet atelier permettra de prendre la mesure de toutes les méthodes qui s’offrent, de se donner des critères pour choisir une méthode pertinente et de prendre conscience de l’importance de ce choix pour rehausser la qualité scientifique de sa recherche.

Atelier animé par Marie-Hélène Forget, professeure au Département des sciences de l’éducation.

Un Blitz de rédaction précèdera cet atelier de 9h à 12h. Venez rédiger avec nous.

Inscription requise sur le site du Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs.

La Bibliothèque offre également des formations pour les étudiants des cycles supérieurs.

Comodalité : En ligne + Bibliothèque, Local 2230 AT

Soutien à l’apprentissage pour les cycles supérieurs
sae.cyclessup@uqtr.ca
Site :