Atelier – Tête pleine ou pleine conscience

18 octobre 2023, 12 h 15 à 13 h 00

Gratuit

En as-tu plein la tête? Te sens-tu étourdi par toutes les tâches que tu as à faire? Te sens-tu stressé, dépassé, déconcentré ou en surcharge? As-tu des ruminations, pensées envahissantes qui t’empêchent de profiter pleinement du moment présent?

Cet atelier est fait pour toi! Il s’agit d’une introduction au concept de mindfulness aussi appelé pleine conscience afin de démystifier ce que c’est pour vrai et de le tester. Penser à rien est quasiment impossible, notre tête est une machine à produire des pensées (pas toujours utiles) qui peut parfois s’emballer. Chercher à contrôler nos pensées, se distraire ou les éviter risque de faire l’effet inverse, c’est-à-dire les amplifier ou nous prendre beaucoup d’énergie. Alors, comment faire pour rester calme, à l’écoute et centré sur la tâche? Tu en auras un aperçu lors de cet atelier. Cela pourra aussi te permettre d’améliorer ta concentration et ton sentiment d’accomplissement afin de profiter pleinement de tes années universitaires aux cycles supérieurs!

Atelier animé par Ameline Dupont, psychologue, et Sarah-Michèle Barrette, technicienne en intervention psychosociale, aux Services aux étudiants

Date:
18 octobre 2023
Heure :
12 h 15 à 13 h 00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , , , ,
évènement Tags:
, , , ,
Site :