Université du Québec à Trois-Rivières

L’UQTR lance une nouvelle version de son jeu de Noël

Saurez-vous aider le père Noël?

Depuis quelques jours déjà, les internautes ont commencé à découvrir la toute nouvelle version du jeu de Noël de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). L’établissement trifluvien a choisi d’opter pour cette approche originale afin de partager ses meilleurs vœux autour de la planète. L’an dernier, ce petit jeu a obtenu un succès viral atteignant 2 700 000 francophones. Assisterons-nous au même scénario en 2012?

Difficile à prévoir, estiment nos collègues spécialistes du Service de soutien pédagogique et technologique. La nouvelle version du jeu suit le même type de scénario que la première version à succès.

Il s’agit d’une petite énigme que les internautes doivent tenter de résoudre. Tout comme l’an dernier, le père Noël est en mauvaise posture. Cette fois, il est coincé à l’extérieur de son atelier avec un traîneau qui est malheureusement vide… Vite, il faut tenter de l’aider!

Si vous n’êtes pas un adepte de ce type de jeu, votre patience sera peut-être mise à rude épreuve. Les collègues du SSPT, Patrick Vézina, Dany Bellemare et Marc Bernier, en ont légèrement augmenté le niveau de difficulté. Les premiers tests effectués dans les médias sociaux confirment que les internautes se tournent vers Facebook et Twitter pour demander des indices à leurs amis qui ont réussi à résoudre la fameuse énigme. Toutes ces réactions augmentent en quelque sorte le «bruit» autour de ce petit jeu, l’aidant à se propager sur le Web.

Voici un petit indice avant de commencer: «Le renne a faim»

Du côté du Service des communications, toute l’équipe souhaitait miser à nouveau sur ce type de stratégie pour établir la notoriété de l’Université et surtout son image de marque Savoir. Surprendre. UQTR.  Tout comme l’an dernier, l’interface du jeu permet au visiteur d’accéder directement à une série de vidéos. Cette année, on y découvre sept professeurs illustrant les grandes orientations de la recherche à l’UQTR. Finalement, si le jeu de Noël tend à mettre en péril votre esprit du temps des Fêtes, sachez qu’on a prévu un accès vers une carte de souhaits traditionnelle que vous pourrez personnaliser et expédier à vos amis.

Saurez-vous aider le père Noël? www.uqtr.ca/jeunoel