Atelier – Communiquer oralement en contexte scientifique

16 mars 2022, 13 h 00 à 13 h 45

Atelier pour les étudiants des cycles supérieurs et les chercheurs

Que ce soit lors de congrès ou lors de séminaires universitaires, les étudiants de cycles supérieurs ont à communiquer oralement dans des contextes scientifiques. Comment rendre cette prise de parole optimale et en adéquation avec les attentes du milieu? Cet atelier présentera certaines stratégies à mettre en place avant, pendant et après une communication orale en contexte scientifique. Pour commencer, un rapide tour d’horizon de la compétence à communiquer oralement sera effectué et certains principes de base concernant les supports visuels seront aussi présentés.

Atelier animé par Christian Dumais, professeur titulaire de didactique du français au Département des sciences de l’éducation

Atelier offert en comodalité (en ligne et en présentiel) le mercredi 16 mars de 13h à 13h45
Places limitées en présentiel et illimitées en ligne
Bibliothèque, 2230 B-Albert-Tessier (AT) (Campus de Trois-Rivières)

Inscription requise sur le site du Babillard des cycles supérieurs.

Babillard des cycles supérieurs
Phone:
sae.cyclessup@uqtr.ca
Site :
www.uqtr.ca/sae/babillard_cyclessup

Comodalité : Bibliothèque, local 2230 B-Albert-Tessier (AT)
3351, boul. des Forges
Trois-Rivières, Québec G8Z 4M3 Canada