Projet de loi 15: L’UQTR satisfaite du retrait de l’Université du Québec

Les dirigeants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) sont satisfaits de la décision du gouvernement de retirer les Universités du Québec du projet de loi 15 sur la gestion et le contrôle des effectifs des ministères, des organismes et des réseaux du secteur public ainsi que des sociétés d’État, dont l’étude des articles s’est terminée hier à la Commission des finances publiques.

uqtr_passerelle

«Avec la croissance constante de la population étudiante et le développement de nombreux projets structurants pour les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, l’UQTR, en étant exclue du projet de loi 15, pourra compter sur les ressources nécessaires à la poursuite de sa mission d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité», a commenté la rectrice Nadia Ghazzali.

Les dirigeants de l’UQTR, tout comme ceux de l’Université du Québec, ont multiplié les représentations auprès des autorités gouvernementales afin de faire valoir l’importance de cet amendement au projet de loi. Ils souhaitent, à ce titre, saluer le travail rigoureux des parlementaires impliqués dans ce dossier ainsi que l’accompagnement des élus qui les ont soutenus dans cette démarche.