L’UQTR et l’AGEHC conviennent d’une entente de collaboration

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières et l’Association générale des étudiants hors campus (AGEHC) de l’Université du Québec à Trois-Rivières sont heureuses d’annoncer la signature de deux ententes particulières.

Catherine Parissier, vice-rectrice aux études et à la formation, Pierre Morin, président de l’AGEHC, Daniel McMahon, recteur de l’UQTR.

La première entente, survenue entre l’UQTR et l’AGEHC, prévoit que pour chaque année universitaire s’étendant du 1er mai au 30 avril, l’UQTR prélèvera, à titre de frais institutionnels obligatoires (FIO), un montant additionnel de 3$ par crédit, ce qui représente une somme d’environ 165 000$ annuellement. Par cette augmentation, l’UQTR s’engage à consacrer 100 000$ par année à la réalisation de son plan de redressement et  environ 65 000$ en bonification des services offerts aux étudiants hors campus.

La seconde entente constitue une convention de don entre l’UQTR, la Fondation de l’UQTR et l’AGEHC. Par cette convention, l’AGEHC s’engage à verser 50 000$ par année à la Fondation de l’UQTR, pour une durée de trois ans,  afin de financer le remplacement des équipements de visioconférence des centres universitaires hors campus.

Le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon, tient à saluer «la collaboration exceptionnelle de l’AGEHC à l’effort de l’Université pour atteindre tous les objectifs de son plan de redressement et contribuer à l’amélioration des services qui sont offerts aux étudiants hors campus». Pour sa part, M. Pierre Morin, président de l’AGEHC, souligne que «ces ententes confirment la volonté des étudiants hors campus de participer activement au développement de l’UQTR, ainsi qu’à l’amélioration des conditions d’études des étudiants hors campus, entre autres par l’aménagement des salles de visioconférence».

Les deux ententes ont été ratifiées lors de la dernière séance du conseil d’administration de l’UQTR tenue le 23 mai dernier.