La mondialisation est associée à une polarisation sociale accrue qui divise la société québécoise de différentes manières et affecte les expériences et l’avenir des jeunes. Cette situation provoque des tensions entre les différents groupes (augmentation de la discrimination et de l’intimidation) et appelle à des solutions créatives pour promouvoir l’équité et le respect de toutes les formes de diversité.
L’équipe de recherche RAPS (Recherche et Action sur les Polarisations Sociales), en collaboration avec la chaire UNESCO-PREV, mène une enquête sur la polarisation sociale dans les universités intitulée « Vivre ensemble dans des contextes de polarisation sociale : vulnérabilité et résilience dans la communauté universitaire », avec l’objectif final de développer des programmes de prévention dans les universités québécoises.
Comment renforcer la résilience face à la discrimination, aux inégalités et à la violence qui se développent dans le contexte sociopolitique polarisé actuel?
Aidez-nous, 15 minutes de votre temps pourraient faire la différence! Votre participation contribuera à éclairer les initiatives de prévention et d’intervention pour valoriser toutes les formes de diversité et promouvoir l’équité sociale et la justice dans les universités québécoises.
Votre participation est précieuse pour nous, car il est important que tous les points de vue soient représentés et que les voix des étudiantes et étudiants soient prises en compte dans la conception de mesures visant à améliorer votre environnement social et académique.
Voici le lien pour répondre au questionnaire:
Français: | http://soinspartages.com/index.php/263566/lang-fr |
English: | http://soinspartages.com/index.php/263566/lang-en |
Merci de votre précieuse collaboration.
L’équipe de recherche