Le jeudi 23 novembre a eu lieu la 17e édition du traditionnel et populaire « dîner spaghetti » au profit du Noël du Pauvre. L’organisme, qui vise à rendre plus douce la période des Fêtes pour des personnes en difficulté de la région Mauricie-Centre-du-Québec, tenait pour sa part son 65e téléthon le vendredi 24 novembre.
Lors du téléthon, diffusé en direct sur Ici Télé, Ici Première et sur radio-canada.ca/mauricie, le recteur Christian Blanchette a eu le plaisir de remettre un généreux chèque de 6 155 $ au nom de l’Université, dépassant de quelques centaines de dollars le montant récolté à la même occasion l’an dernier.
Malgré le contexte de grève dans le milieu scolaire et grâce à l’agilité du comité organisateur, qui a encouragé la présence des enfants à l’activité, plusieurs membres du personnel ont profité de l’occasion pour passer un moment privilégié en famille. L’initiative, qui semble avoir plu aux parents, aura permis d’amasser davantage de fonds pour cette cause. C’est donc un peu plus de 260 personnes qui se seront présentées au CAPS Léopold-Gagnon.
Comme dans tout événement bénéfice, le succès de ce dîner annuel tenu à l’UQTR repose sur l’engagement de précieux partenaires qu’il importe de remercier. Le comité organisateur tient à offrir ses sincères remerciements au partenaire principal, Excelso, qui a fourni gracieusement le repas, ainsi qu’au CAPS Léopold-Gagnon, aux Services ménagers Roy et à la Chasse-Galerie. Enfin, un merci tout spécial est adressé à l’équipe du Plateau de travail pour sa fidélité sans failles, année après année, de même qu’à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au succès de l’événement.