L’augmentation du nombre d’étudiants en situation de handicap est observée partout dans le milieu de l’enseignement supérieur et les établissements postsecondaires de la Mauricie n’échappent pas à la situation. Pour favoriser la réussite de ces étudiants, l’interaction et la coordination des différents acteurs (étudiants, employés de soutien, professeurs, chargés de cours, professionnels et cadres) sont essentielles dans une optique de responsabilité partagée.
Le Comité Interordres Mauricie pour les étudiants en situation de handicap (CIMesh) a souhaité contribuer à sensibiliser tous ces acteurs au sein des communautés collégiales et universitaires au sujet de ces étudiants. Il est donc fier de présenter le fruit de son travail en diffusant dans les prochaines semaines, à raison d’une capsule par semaine, cinq différentes capsules vidéo traitant de divers thèmes reliés aux étudiants ayant des besoins particuliers.
La petite histoire de la cinquième capsule
Cette capsule empreinte d’émotions et de sympathie raconte l’histoire d’une professeure à l’université pour qui l’atteinte du marché du travail et la réussite ont été possibles malgré un parcours scolaire difficile et une situation de handicap. Cette histoire est celle de Priscilla Boyer, docteure en didactique du français et professeure au Département des sciences de l’éducation de l’UQTR, à laquelle s’ajoutent d’éloquents témoignages de ses collègues et de ses étudiants.
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