Pourquoi la générosité doit suivre son cours… à l’UQTR ?

Appel à la communauté universitaire
Pourquoi la générosité doit suivre son cours…
à l’UQTR ?

« Le don du Savoir va au-delà de la transmission de connaissances. Telle la première pièce d’un jeu de dominos, votre don engendre une réaction en chaîne extraordinaire. Il offre de nouvelles perspectives à celles et ceux qui ont soif d’apprendre, de découvrir et d’innover pour mettre leurs compétences au service de leur milieu de vie. En fin de compte, vous participez à bâtir un monde où l’éducation, le savoir et le partage deviennent accessibles à un plus grand nombre, au bénéfice de tous », explique Joëlle Gagné, présidente-directrice générale de la Fondation de l’UQTR.

Ce monde, vous pouvez le créer, ici même à l’UQTR. Et c’est précisément l’objectif de la campagne de dons qui suit son cours à l’UQTR jusqu’au 18 octobre, avec la Fondation de l’UQTR. Et à l’heure où les défis actuels et à venir dépassent largement les ressources, chaque don, petit ou grand, compte pour soutenir les communautés étudiantes et de recherche à l’UQTR.

À quoi sert le don du Savoir?
La Fondation de l’UQTR concentre ses efforts sur trois fronts essentiels qui ancrent les retombées de votre générosité dans le présent et l’avenir de notre communauté universitaire et de l’ensemble de la société :

1. Étudiantes et étudiants : Des bourses, du soutien d’urgence ou des projets qui renforcent leur persévérance, stimulent leur désir de se surpasser et les encouragent à mettre leurs compétences au service de leur communauté.
  2. Recherche : Des projets, des chaires, et la valorisation des connaissances qui transforment la vie des générations actuelles et futures.
  3. Projets spéciaux : Des infrastructures et des équipements de pointe qui favorisent l’attraction et le développement des meilleurs talents chez nous.

3 choses à retenir sur le don du Savoir!

1. Impact direct et optimal : 100% de votre don aide les communautés étudiantes et de recherche à l’UQTR sans aucuns frais administratifs.
  2. Choix de VOTRE cause : Vous décidez où va votre soutien, en accord avec vos valeurs et vos priorités.
  3. Avantage fiscal : Vos dons sont déductibles d’impôts, ce qui peut réduire le coût de votre investissement.

Nos ambassadrices et ambassadeurs sont à l’œuvre. Si vous avez des questions sur la Fondation de l’UQTR ou des suggestions, n’hésitez pas à leur en faire part!

Générosité 101 : passez à l’action avant le 18 octobre!
Lorsque la générosité suit son cours à l’UQTR, ses retombées positives ont des effets bien au-delà des murs de nos campus. Comme le souligne le recteur Christian Blanchette : « En soutenant les communautés étudiantes et de recherche de l’UQTR, nous investissons dans des individus qui, à leur tour, enrichiront notre société. Chaque réussite académique, chaque découverte scientifique, améliore des vies bien au-delà de nos campus. »

Donnez à la Fondation de l’UQTR avant le 18 octobre, car, ensemble, nous créons un avenir meilleur, un don à la fois. Merci de faire le don du Savoir.

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’impact de vos dons ou les normes que nous respectons? Consultez notre compilation des réponses aux questions les plus fréquentes ou communiquez avec nous!

La seule Fondation universitaire agréée Imagine Canada

Ce sceau atteste que la Fondation de l’UQTR se conforme aux 73 normes rigoureuses du Programme national en matière de gouvernance, responsabilité financière, transparence, collecte de fonds, gestion du personnel et participation des bénévoles.