C’est avec une profonde tristesse que l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a appris le décès de l’ancienne présidente de son conseil d’administration, madame Lyne Pépin.
Lyne a occupé les fonctions de vice-présidente (2016-2018) et de présidente (2018-2022) du C.A. de l’UQTR avec passion et pertinence.
Celle que l’on décrit comme une personne très dédiée et disponible a notamment grandement contribué à l’amélioration de la gouvernance au sein du conseil d’administration de l’UQTR.
Le recteur Christian Blanchette a tenu à souligner son implication.
« À mon arrivée à l’UQTR, madame Pépin présidait admirablement notre C.A. Elle savait trouver l’équilibre entre assurer la bonne gouvernance de l’organisation, soutenir sa mission, ses aspirations et celles de notre communauté. Le respect qu’elle démontrait à toutes celles et ceux qu’elle a côtoyé est le plus grand témoignage de la personne qu’elle était. Nos étudiants, les membres de notre communauté universitaire, sans le savoir ont tous été touchés positivement par ses actions de présidente. Au nom de toutes et de tous, merci Lyne. »
La communauté de l’UQTR offre ses plus sincères condoléances à ses proches.
Merci pour tout, Lyne.