Le 25 septembre prochain, les membres de la communauté universitaire sont conviés à une conférence du Dr Stanley Vollant intitulée « Avançons ensemble ». Cette activité se tiendra à l’atrium C.E.U. (local 1090b) du pavillon Ringuet (campus de Trois-Rivières), de 10 h à 11 h15, et l’accès est gratuit (inscription requise).
La visite du Dr Stanley Vollant à l’UQTR aura lieu à l’occasion de l’expédition Mamu Nikantetau, signifiant « Avançons ensemble » en innu-aimun. Le Dr Stanley Vollant et son équipe de marcheuses et marcheurs feront une halte au campus de Trois-Rivières, le temps d’une conférence visant à favoriser la réconciliation en partageant des messages d’espoir, de guérison et de respect entre les peuples autochtones et allochtones. Le Dr Stanley Vollant, un Innu de Pessamit devenu le premier chirurgien autochtone du Québec, présentera son parcours inspirant.
Pour assister à cet événement, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire EN CLIQUANT ICI.
Du café et des rafraîchissements seront servis à l’occasion de cette activité. La conférence sera suivie d’une marche sur le campus.
Mamu Nikantetau
L’expédition Mamu Nikantetau est un événement annuel visant à promouvoir la réconciliation et le vivre-ensemble. Ce périple est organisé par Puamun Meshkenu, un organisme crée par le Dr Vollant qui s’est donné comme aspiration d’inspirer et d’appuyer les Premiers Peuples dans le développement de leur plein potentiel.
Le trajet emprunté pour cette expédition de 200 km longera le fleuve Saint-Laurent en passant par les communautés autochtones d’Odanak, W8linak et Wendake, ainsi que par les villes de Trois-Rivières et de Québec.


