Université du Québec à Trois-Rivières

Testez dès maintenant la station d’essai de support à vélo des autobus de la STTR

Une station d’essai de support à vélo a récemment été aménagée au terminus de l’UQTR, tout près des cubes du pavillon Albert-Tessier. Avant de monter à bord d’un autobus 🚍 de la STTR, entraînez-vous à installer votre vélo, sans pression et à votre rythme. Cette station est parfaite pour développer les bons réflexes du cycliste urbain ! 😉

La station d’essai reproduit un support à vélo identique à ceux installés à l’avant des autobus de la STTR. Vous pouvez donc vous exercer aussi longtemps que vous le souhaitez et autant de fois que vous le désirez ! Un panneau explicatif illustrant les étapes est également disponible sur place pour faciliter l’essai.

BON À SAVOIR

Est-ce gratuit ?
Oui, l’essai est gratuit et en accès libre.

Est-ce qu’il est possible de tester avec un vélo électrique ou un fatbike ?
Non, les vélos électriques, les fatbikes et les vélos pour enfants ne sont pas compatibles avec ce support.

Est-ce qu’il y a des indications afin que je puisse essayer la station moi-même ?
Oui, vous pouvez suivre le panneau explicatif et consulter le tutoriel vidéo.

Est-ce que mon vélo risque d’être abîmé ?
Le support est conçu pour maintenir le vélo solidement. Suivez bien les étapes et consignes affichées. À noter que la STTR n’est pas responsable des bris pouvant découler d’une mauvaise utilisation du support.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Programme d’amélioration de la mobilité (PAM) de la Ville de Trois-Rivières, et réalisé en collaboration avec la Société de transport de Trois-Rivières (STTR), le Cégep de Trois-Rivières, La Cyclerie et l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).