Cybercafé « Ça va bien étudier! » – Motivation

2 juin 2021, 14 h 00 à 15 h 00

Avec la plupart des cours offerts en ligne, toutes sortes d’adaptations et de conciliations sont nécessaires. Dans les circonstances hors du commun que nous vivons, les cybercafés « Ça va bien étudier! » sont:

• l’occasion d’apprendre plusieurs astuces pour vous aider à persévérer dans vos cours (en ligne et en présentiel);
  • un moment d’échange pour briser l’isolement, poser vos questions et partager ce qui est gagnant pour vous;
  • la liberté de pratiquer une courte détente optionnelle (excellent pour augmenter sa concentration et diminuer l’emprise du stress).

Pour cette rencontre du 2 juin de 14h à 15h, le thème sera la motivation: viser l’équilibre, vaincre les démotivateurs, se mettre en action, créer des rendez-vous d’études, stopper les chronophages, découvrir plusieurs applications pro-motivation et plus…

En suivi de la rencontre, l’enregistrement, le matériel abordé, d’autres outils, liens pertinents et parfois quelques extras sont envoyés aux étudiants inscrits.

Inscrivez-vous en cliquant ici.

Véronique Myre, Services aux étudiants
veronique.myre@uqtr.ca