Rendez-vous d’études: anti-procrastination et pro-motivation (formule hybride)

16 octobre 2023, 8 h 30 à 11 h 30

Parce que tous les moyens sont bons pour étudier, inscrivez-vous aux Rendez-vous d’études.

Que sont les Rendez-vous d’études et à quoi servent-ils?

Certaines personnes préfèrent étudier seules, d’autres en petit ou en moyen groupe. Quelques-unes aiment la simple présence des autres, connus ou non, avec ou sans interactions. Tout ceci dans le but de nourrir la motivation et la concentration.

En participant aux Rendez-vous d’études, peu importe votre programme, vous pourrez :

• faire des périodes efficaces;
    • selon vos objectifs personnels (étude pour un examen, lecture, rédaction d’un travail, etc.);
    • sous forme de pomodoros bonifiés/gratinés (ou de tomates);
  • maintenir, voire augmenter, vos capacités de concentration et de motivation;
  • prendre des pauses variées (actives, relaxantes, enrichissantes…) – optionnel;
  • respecter vos limites cognitives;
  • vaincre la procrastination grâce à ces moments dédiés.

Les Rendez-vous sont offerts en formule hybride, soit à la fois Zoom et en personne au 3259a Albert-Tessier (2e étage de la bibliothèque, campus de Trois-Rivières).

Pour vous aider à avoir des périodes d’études efficaces et dynamiques, inscrivez-vous aux Rendez-vous d’études offerts tout au long de la session.

Lieu

Formule hybride (Zoom et 3259a Albert-Tessier – 2e étage de la bibliothèque, campus de Trois-Rivières)

Véronique Myre, les Services aux étudiants
reussite@uqtr.ca